... la résidence construite en 2002, semble y être depuis toujours. Cette impression est renforcée par l’aménagement imaginé par son propriétaire. Alain Roy, architecte paysagiste de métier; a voulu conserver au maximum les caractéristiques spécifiques de son terrain, en créant différentes zones, propices à la détente et à la vie de famille.
Le paysage entourant la maison est aussi minimaliste que ses intérieurs. Les graminées décoratives constituent une alternative requérant peu d’entretien par rapport aux plates-bandes remplies de plantes vivaces.
J’ai été envoutée par un paysage que nous avons photographié dans les Canton-de-l’Est, conçu par l’architecte paysagiste Alain Roy. Il est sous forme d’un pavillon dans la forêt en retrait du sentier, sur les rives d’un lac artificiel.
Est-ce la vue du lac Memphrémagog ou celle de la piscine à débordement plantée sur sa rive qui nous ravit le plus? La piscine constitue le clou de l’aménagement de ce terrain escarpé où se succèdent terrasses fleuries et jardin aquatique au cœur d’une forêt d’arbres matures.
Débuter un projet -
Vous envisager un projet d’aménagement?
La conception et la planification demeurent au cœur de cette démarche, il me fera plaisir de vous accompagner dans ce processus vers la création de votre nouveau jardin.